
Le prochain Tim Burton Alice Aux Pays Des Merveilles se présente comme un de ses plus ambitieux projets : adapté le livre de Lewis Caroll en passant après le dessin animé de Walt Disney qui reste gravé dans les mémoires de tous les petits nenfants. Ce qui n'était pas le cas, par exemple, de Charlie et la Chocolaterie.Je n'ai aucune inquiétude quand à la qualité de ce que Burton est capable de livrer, par contre le concept du film me picote les nerfs : de vrais acteurs partageant l'affiche avec des images de synthèse, c'est très rarement réussi (mise à part pour les grandes scènes de bataille rangée à la Le Seigneur Des Anneaux ) et enlève invariablement toute émotion aux scènes mêlant les procédés - le technique et l'organique, enfin l'humain quoi !
Le film est prévu pour une sortie au mois de mars 2010 et le tournage a commencé en septembre, en Angleterre. Alice est interprétée par Mia Wasikowska, une jeune inconnue qui n'a pour l'instant que Roque comme long métrage sur son CV (un film de terreur aquatique avec Michael Vartan). Évidemment, la question se posait-elle ? Johnny Depp est de l'aventure et interprêtra le personnage à sa démesure de son talent, j'ai nommé Le Chapelier Fou, celui du Non-Anniversaire !. Comme Tim Burton a de la suite dans les idées et l'esprit de famille très développé il a confié le personnage de la Reine Rouge, et mis à part le fait qu'elle soit la femme de Tim qui d'autre aurait pu interpréter ce personnage ? , à Helena Bonham Carter, génialissime dans Sweeney Todd elle fera merveille dans ce rôle. En face de Carter, l'angélique Anne Hattaway sera la Reine Blanche et l'opposition des deux sera sans doute un des moments clés du film.
Burton s'attaquera à une nouvelle version de son court-métrage datant de 1984, «Frankenweenie ». Il s'agit de l'histoire d'un chien ressuscité par son propriétaire. Le film sera tourné en animation « stop-motion » et sera également projeté en 3D.
Laure.